Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PasSeul
15 avril 2012

Par l'écriture...

 

Bonjour mes amis,


Humain commun, lambda... Je reviens de loin... "Heureusement", un jour , et j'en suis très fier,  j'ai "ouvert une porte". J'ai constaté d'une part que je pouvais bifurquer et d'autre part que je n'étais pas seul. Je parle bien de la solitude de l'esprit, celle du buveur qu'en a marre de boire, du fumeur qu'en a marre de fumer, du déprimé qu'en à marre de rien et de tout, du raté qu'a tout loupé... celle qui amène la tristesse, la culpabilité, les erreurs, les échecs, le stress, la violence sur soi et sur les autres, l'angoisse, la gêne de soi-même, le complexe d'infériorité, et bien d'autres sentiments encore. Celle qui peut aussi lasser notre entourage. D'ailleurs, comment ne pas l'user ? Il nous aime, que peut'il faire de mieux ? C'est sûr nous trouverons toujours une cause incontestable à notre mal-être. Il n'empêche, une fois intoxiqué de mélancolie, de tristesse, d'aigreur, de découragement... c'est la merde !!! Je pense que quelque soit notre niveau social, nous traversons souvent les mêmes tempêtes... La forme est très variée, le fond doit être identique... je l'ai d'ailleurs effleuré dangereusement, le fond voir même le grand fond...

 

Mais "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". La facilité aurait été, pour moi, de me laisser dériver... J'ai "bien-fait" de reprendre les rames, c'est merveilleux d'être bien. Ecrire est pour moi une aide précieuse. Je "me" déballe mes pensées, j'essaie même de faire jolie, agréable... et quand ma litanie sonne juste, à mes oreilles, je suis content, je suis bien... cela me convient. C'est simple.

 

En les partageant j'espère apporter un peu de soutien et de lumière à ceux qui cherchent la sérénité, le bien-être de la vie. Nous pouvons même renaître, je suis sur ce chemin et je vous assure que c'est drôlement agréable... Je suis "aidé" car je suis persuadé maintenant que cet adage est sûr "Aides toi et le ciel t'aidera". Ne me cataloguez pas trop vite !! Attendez de me découvrir. Nous devons nous fabriquer nos outils pour sortir de l'ornière et grandir à la taille que nous décidons. Moi c'est en partie l'écriture. Nous sommes uniques, fort, talentueux, aimés, aimants, doués, riches, drôles... alors soyons heureux !!!! 

A bientôt

Frédéric

 




Publicité
Commentaires
PasSeul
  • Blessures d'enfance... Construit dans l'errance... Alcool, je rigole... Puis retour, c'est pire plus de rire. Rattrapé par rien, débordé de rien, envie de rien... Culpabilité, envie de pleurer, j'ai tout loupé... Mourir peut être ? Je renais pourtant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité